Vous savez ce qui manque en ce moment ? Des bonnes nouvelles, mais ça, c’est demain. Aujourd’hui, on commence la journée avec des licenciements massifs chez Electronic Arts.
Alors que le 31 janvier 2023, Electronic Arts annonçait un revenu de 7 milliards de dollars pour l’année 2022 et un bénéfice brut de 5 milliards de dollars, soit une augmentation de 18 % par rapport à l’année précédente, le CEO Andrew Wilson vient d’annoncer que l’entreprise était en train de revoir son « empreinte immobilière » ainsi que ses futurs projets et avait entrepris une restructuration de ses équipes. Cette restructuration devrait impacter environ 6 % des employé·e·s de l’entreprise, soit entre 700 et 800 personnes. Dans son communiqué, on peut notamment lire :
« […] nous nous désengageons de projets qui ne contribuent pas à notre stratégie, revoyons notre empreinte immobilière et restructurons certaines de nos équipes. Ces décisions devraient impacter environ 6 % de nos effectifs. C’est la partie la plus difficile et nous nous engageons dans ce processus avec le plus grand soin et respect. Lorsque nous sommes en mesure de le faire, nous offrons à nos collègues la possibilité de transitionner vers d’autres projets. Lorsque ce n’est pas possible, nous offrons des indemnités de départs et des avantages complémentaires […]. »
Malgré la gratitude exprimée par le CEO d’EA à l’égard des employé·e·s, annoncer des licenciements massifs alors que l’entreprise dégage des bénéfices importants et que l’on est soit même payé presque 20 millions de dollars par an souligne assez bien où se trouvent les priorités. En février, 200 testeurs QA travaillant sur Apex Legends avaient déjà été licenciés assez brutalement lors d'une réunion Zoom. Dans la mesure où Andrew Wilson explique dans son communiqué que « La communication de ces décisions a commencé plus tôt dans le trimestre et devrait continuer tout au long de l’exercice financier à venir », il est possible que ces licenciements fassent partie de ces annonces.
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024
L'agenda du pixel du 2 au 8 décembre 2024
déc. 01, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : 2K, Nine Sols et Trombone Champ
nov. 30, 2024