Qui sommes-nous ? - The Pixel Post
The Pixel Post Logo

QUI SOMMES-NOUS ?

The Pixel Post est un média français à vocation journalistique centré sur le décryptage de l’actualité du jeu vidéo. Son ambition n’est pas de relayer l’information froidement, mais d’apporter à ses lecteurs le supplément qu’il ne trouve pas sur les autres sites spécialisés. Cela suppose non seulement un esprit d’analyse et une grande connaissance du medium vidéoludique, mais également une propension à creuser la surface d’une information pour faire émerger des questionnements.

The Pixel Post est un média qui ne se destine pas au lectorat classique des sites de jeux vidéo. Le lecteur de The Pixel Post connaît déjà l’actualité, il a déjà joué aux dernières nouveautés. Il ne cherche pas à se tenir informé, mais désire obtenir une deuxième lecture sur l’actualité quotidienne de son hobby. Que peut-on déduire de la stratégie de communication d’Activision après qu’Electronic Arts a gagné haut la main la bataille annuelle du FPS avec son Battlefield 1 ? Les animations de Mass Effect Andromeda sont lamentables pour un jeu de 2017, penchons-nous sur les méthodes de modélisation et d’animation dans le jeu vidéo.

Le « premier degré » de lecture et le flux ne nous intéressent pas. The Pixel Post est un média qui veut prendre son temps, et se faire non seulement vulgarisateur mais pédagogue dans son écriture.

Nous rejetons le modèle suranné du « test » de jeu vidéo. Nous considérons que le medium vidéoludique a depuis plusieurs années déjà acquis ses lettres de noblesse, et mérite un traitement éditorial au moins égal à celui réservé à la musique ou au cinéma. Nous publierons pour cela des critiques sur les jeux vidéo qui nous ont marqué. Des critiques qui se voudront détaillées, mais également subjectives, afin de rompre enfin avec l’hypocrisie de l’objectivité dans la notation des jeux vidéo. Une notation qui, enfin, n’a pas sa place dans nos colonnes. Comme pour nos articles d’actualité, nous destinons nos critiques aux lecteurs et lectrices qui connaissent déjà le sujet, et qui voudraient comprendre, aller plus loin, confronter leur avis, débattre.