Uncharted s'offre un making-of et Another Lost Phone : le récap de l'actu du 3 août - The Pixel Post

Uncharted s’offre un making-of et Another Lost Phone : le récap de l’actu du 3 août

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Uncharted : The Lost Legacy s’offre un making-of et Another Lost Phone se révèle.

Les (courts) dessous d’Uncharted : The Lost Legacy

Dernière ligne droite pour Uncharted : The Lost Legacy. Dans un poil plus de deux semaines (23 août) débarque la dernière production en date de Naughty Dog. Initialement prévu comme une extension d’Uncharted 4 puis conçu comme un stand-alone, il semblerait finalement que ce Lost Legacy se hisse sans problème aux côtés des précédents Uncharted comme un épisode à part entière. C’est en tout cas le fil conducteur des propos tenus par Shaun Escayg et Kurt Margenau, respectivement Creator Director et Game Director du jeu, que vous retrouverez dans la courte vidéo making-of ci-dessous. Au programme : un nouvel angle sur la mythologie Uncharted aux abords de Nathan Drake, qui prend cette fois-ci d’assaut les origines de Chloé Frazer ; une nouvelle aventure en binôme (décidément), puisque Chloé sera accompagnée d’une Nadine Ross post-Uncharted 4 ; des mécaniques de jeu qui seront plus que jamais liées au conflit qui lie les deux aventurières au caractère bien trempé. En bref, de quoi mettre suffisamment d’eau à la bouche des aficionados du genre.

A Normal Lost Phone pour Another Lost Phone

Pour ceux à qui cela a échappé, A Normal Lost Phone a été la petite surprise de ce début d’année, et accessoirement l’exemple d’un pari réussi. D’un concept de jeu imaginé par un petit comité en 48h lors d’une Game Jam, en passant par la naissance du studio Accidental Queens mais également le recourt à un financement participatif, A Normal Lost Phone s’est finalement transformé en une version Steam et IOS / Android, sorti en février dernier. Le jeu nous propose de parcourir l’interface d’un téléphone que l’on aurait trouvé par hasard un peu plus tôt. Ainsi, l’intérêt et la longévité de cette aventure interactive qui s’ouvre alors à nous dépend entièrement de notre curiosité. On peut donc y faire la rencontre virtuelle du propriétaire de ce téléphone, Sam, un adolescent qui a tout juste franchi le cap de ses 18 ans. Des banalités, ou normalités qui dissimulent en réalité un petit quelque chose déjà moins avouable au premier abord. Mais ça, c’est à vous de le découvrir. L’expérience a visiblement rencontré le succès escompté (plus de 100 000 téléchargements, mine de rien), puisqu’un nouvel épisode est prévu pour cette fin d’année, titré Another Lost Phone : Laura’s Story. Quoi de plus évocateur ?

Ailleurs dans l’actu

  • Friday the 13th s’est écoulé à près de 2 millions d’exemplaires. C’était presque inespéré, n’est-ce pas ?
  • Rime, la production indé sortie en mars dernier, initialement prévue sur Nintendo Switch cet été, sortira finalement le 17 novembre de cette même année. Et oui je suis fier de ces rimes, désolé. Oh, encore. Chut.
Yohan Belhadj
Yohan Belhadj

Sensible à l'image et aux divers procédés de narration. Je suis peut-être plus vidéo que jeu, mais je ne boude pas pour autant mon plaisir à tenir une manette dans les mains.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.