Call of et les hackers, Nioh sur PC et The Witcher dans les 90s : le récap de l'actu du 2 octobre - The Pixel Post

Call of et les hackers, Nioh sur PC et The Witcher dans les 90s : le récap de l’actu du 2 octobre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : le prochain Call of Duty a un problème de hackers, Nioh arrive sur PC, The Witcher des années 90s et l’équipe d’Overwatch est timide. 

Call of Duty : WWII a DEJA un problème

Ce week-end c’était la bêta de Call of Duty : WWII. Outre le fait que le jeu est mal noté sur Steam pour divers soucis, il y en a un qui va commencer à poser problème très vite si Sledgehammer n’agit pas avant la sortie du jeu. Imagine. Tu as un jeu multi, d’une licence qui commence à battre doucement de l’aile. Et, pas de pot, dès la bêta, ton jeu est déjà infecté par le cancer des jeux multi : les hackers. Le marché des hacks pour les jeux multi est décidément rapide car dès ce week-end les premiers logiciels de triches compatibles avec CoD étaient déjà là. Bon après : week-end de bêta oblige, les tricheurs ne risquaient pas grand chose, surtout en ouvrant un compte Steam spécialement pour leur activités malveillantes, mais n’empêche que le week-end a été gâché pour tous les joueurs honnêtes.

Nioh sur PC

Et une exclusivité de moins pour les consoles. Koei Tecmo a confirmé aujourd’hui que le Dark Souls-Like de NINJA Nioh arrivera sur PC, sur Steam bien sûr. Le jeu arrivera donc le 7 novembre, avec tous les DLCs, et deux trois améliorations graphiques qui sauront flatter les rétines des PCistes. Au niveau des configurations requises Nioh sera gourmand : i5 3550 minimum, i7 4770K recommandé, 6go ou 8go de ram, et pour la carte graphique votre 1060 suffira. Par contre prévoyez un bon disque dur avec pas moins de 100go d’espace requis.

The Witcher des années 90s

Dans la catégorie : histoire méconnue du jeu vidéo je vous présente la version des années 90s de The Witcher. La chose nous vient d’un studio nommé Metropolis Software qui, dès 1997, travaillait avec l’auteur de la série de roman sur un projet de RPG en 3D adapté de The Witcher. Le projet, trop ambitieux, a été abandonné par le petit studio au profit de choses plus réalisables pour leurs épaules. Une vidéo du jeu a réémergé sur les internets. Pour la petite histoire on retrouvait sur ce projet un certain Adrian Chmielarz, qui plus tard bossera sur Bulletstorm et The Vanishing of Ethan Carter.

Les équipes d’Overwatch sont timides

Vous savez c’est pas toujours facile d’être développeurs et de devoir communiquer avec les joueurs. Surtout dans un jeu à succès. Dans un témoignage tout aussi mignon que ses habituelles interventions, Jeff Kaplan, directeur d’Overwatch, nous parle de la relation parfois difficile avec les joueurs et les développeurs sur les forums. Il est apparemment difficile pour ses collègues, libres de publier sur les forums de Blizzard, de le faire à cause de certains joueurs toxiques qui profitent de leur anonymat pour menacer les développeurs, qui eux n’ont pas ce bénéfice. Du coup ils préfèrent éviter de parler aux joueurs directement, au profit des vidéos déjà cultes de Jeff “from the Overwatch team” Kaplan.

Tritri
Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.