The Frozen Wilds s'exhibe et Spintires: MudRunner fait rêver

The Frozen Wilds s’exhibe et Spintires: MudRunner fait rêver : le récap de l’actu du 12 octobre

Bienvenue dans l’expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds présente son extension tout en simplicité et Spintires : MudRunner s’annonce plus alléchant que prévu avec sa nouvelle bande annonce.

The Frozen Wilds poursuit le teasing

Le début de cette année 2017 aura été incontestablement marqué par la sortie d’Horizon Zero Dawn. À peine les joueurs ont eu le temps de le découvrir que le jeu revenait une nouvelle fois sur le devant de la scène médiatique, trois mois plus tard, cette fois-ci pour annoncer une extension solo. Quelle ne fut pas ma surprise (lol) de voir un jeu s’agrémenter d’un contenu supplémentaire après des premiers chiffres de ventes remarquables. Sept mois en tout se sont écoulés depuis son arrivée dans les bacs, de quoi laisser le temps nécessaire à Gerrilla Games de s’offrir un petit road-trip au pays des retours critiques.

Il me semble évident que The Frozen Wilds était d’ores et déjà en phase de développement à ce moment précis, comme si le studio avait déjà flairé le succès à venir. Ces retours, dithyrambiques pour la plupart, s’accordent également à placer en tête des qualités du titre son univers époustouflant. Voilà qui a certainement dû finir de convaincre les développeurs : hop hop, abracadabra, il se trouve que The Frozen Wilds misera justement sur l’immensité et la “beauté” de son nouveau terrain de jeu. Mieux encore, celui-ci viendra directement s’ajouter à l’environnement initial. Bref, ce sera plus grand, plus gros, plus fort… et certainement plus mystique, aussi.

Pour l’heure, ce sont au moins des qualificatifs pouvant résumer le nouveau trailer du jour, un petit voyage visuel et sonore d’1 min au coeur de ces “sauvages gelés”. Hautes montagnes, rizières, forêt dense, grottes et nouvelle tribu seront donc notre quotidien durant nos prochaines sessions de jeu. Maintenant, reste à savoir ce que cette extension aura réellement dans le ventre. Deux certitudes néanmoins : ce sera beau et ça sort le 7 novembre prochain.

Sorcerer Simulator

D’aucuns aurait pu voir cette sorte de remasterisation venir, Spintires: MudRunner. Bon en même temps, est-ce que je peux vraiment vous en vouloir ? Mais c’est alors que je m’apprêtais à me flageller pour avoir lancé sa bande annonce quand, soudain, une pensée m’est venue : “Eh, mais c’est que ça me donnerait presque envie.” Je parlais de flair un peu plus haut, je pense que Focus Home Entertainment en a également eu lorsque l’éditeur s’est décidé à financer cette nouvelle production de Saber Interactive. Là, comme ça, le studio ne vous dit peut-être rien, pourtant il concentre déjà bon nombre d’activités : Remasterisation des Halo et service online (Master Chief Collection), Quake Champions pour les essentiels, du jeu de cross, de basket et quelques adaptations de films bien foireuses. En gros, ils en veulent.

Ici, c’est à peu de choses près comme le jeu indé Spintires sorti en 2014 sur PC. Enfin je crois, puisque je l’ai découvert en même temps que cette version “ultime”. Sur le papier, c’est une simulation de conduite croisée “sport extreme – off – road – à vos risques et périls”. Exit les bolides et la vitesse et place ici aux véhicules tout-terrain, plus exactement les camions qui pèsent lourd et à la maniabilité qui fait tâche dans la boue, les rivières, les côtes, les pentes et toutes joyeusetés du genre à retrouver dans la nature bien sauvage. Je sais, dit comme ça, ça a l’air chiant et ça sent un peu la testostérone, mais si je vous en parle c’est parce que son nouveau trailer est franchement alléchant. C’est épique, c’est rythmé, les situations de jeu tiennent en haleine, bref, c’est deux minutes de plaisir (coupable ?) !

Ailleurs dans l’actu

  • Mass Effect Andromeda et Dead Space 3 débarquent dès cet automne sur l’EA Access et Origin Access, mais sans plus de précisions… C’est alors que vous me direz “Oui mais qui a vraiment souscrit à ces services ?”, et vous aurez sans doute raison.
  • The Talos Principle est disponible sur iOS. Idéal pour se creuser les méninges avec le bout des doigts.
  • En ce moment, John Carpenter consacre le plus clair de son temps à Destiny 2. Aaaaah, ça fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles de Big John !
Yohan Belhadj
Yohan Belhadj

Sensible à l'image et aux divers procédés de narration. Je suis peut-être plus vidéo que jeu, mais je ne boude pas pour autant mon plaisir à tenir une manette dans les mains.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.