Un échec pour Telltale, nouveau jeu pour Swery : l'actu du 12 août

Telltale revient sur un échec et Swery annonce un nouveau jeu : le récap de l’actu du 12 août

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : eh bien c’est toujours le mois d’août, alors on parle d’un jeu Telltale vieux de deux ans et d’un autre même pas encore annoncé. J’avoue, je commence à ramer sec.

Personne ne comprend rien à la stratégie de Telltale

Rhys Fiona

Il n’en reste pas moins que l’activité frénétique et confuse du plus grand éditeur de livres dont vous êtes le Héros laisse parfois fuiter des informations sur les évolutions possibles du studio. Comme rien n’est jamais très clair avec Telltale, on avait pu penser que le silence radio absolu sur une saison 2 du très sympathique The Wolf Among Us signifiait qu’elle ne verrait jamais le jour. Las, le studio a récemment affirmé le contraire.

On ne peut pas en dire autant du succès critique surprise Tales From the Borderlands, qui de l’aveu même de son chef de projet a tout été sauf une réussite commerciale (“sales weren’t great”, soit l’équivalent marketing de “je suis encore en boule en train de pleurer sur ces deux années perdues”). Le jeu, pourtant excellent, n’a pas fait mouche. Trop différent des autres productions du studio ? Licence pas assez porteuse ? Toujours est-il que ces déclarations ont été faites dans un cadre officiel, ce qui est, craignons-le, une façon d’enterrer poliment une éventuelle saison 2. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne reverra jamais les deux sympathique héros Rhys et Fiona.

Parce que même si Borderlands 3 n’a pas été OFFICIELLEMENT annoncé, nous ne sommes pas nés de la dernière pluie.

SWERY fait des trucs

Swery D4Vous savez, moi j’aime bien SWERY. Ses jeux (D4, Deadly Promonition) sont des expériences extrêmes, moitié géniales, moitié (bon, allez, 2/3) insupportables. Rien ne ressemble à ce qu’il fait, c’est pop, coloré, et affreux en même temps. On l’a comparé à David Lynch, mais c’est plutôt à un clown sous speed filmé par Buñuel auquel je pense quand je joue à ses jeux.

On s’en doutait un peu quand le facétieux créateur avait annoncé qu’il fondait un nouveau studio à Osaka en janvier dernier, mais c’est désormais officiel : SWERY présentera son nouveau titre le premier septembre prochain, à la PAX de Seattle. On vous en dira plus à ce moment là. Parce que là, j’ai vraiment rien d’autre. J’en peux plus.

Ailleurs dans l’actu

  • Ys VII s’est brutalement souvenu que Ys VIII arrivait et qu’il était inédit en Europe alors voilà il arrive sur PC le 30 août, comme ça, pouf, sans prévenir, histoire de pas faire genre on a oublié un épisode.
  • Dans le même genre, le Monster-hunter-Dark-Souls-Dogma-like de chez Capcom Dragon’s Dogma arrive sur Xbox One et PS4 pour fêter les 5 ans de sa sortie initiale. C’était bien, mais pas top.
  • Sonic Mania est reporté de deux semaines sur PC. ¯\_( ͡° ͜ʖ ͡°)_/¯
  • Nippon Ichii Software annonce le mini succès surprise de Disgaea 5 sur Switch : tout de même 100 000 exemplaires écoulés.
zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.