Steam après ta mort et Fear Effect Sedna en 2018 : l'actu du 8 octobre

Steam après ta mort et Fear Effect Sedna repoussé: le récap de l’actu du 8 octobre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Ton compte Steam QUAND TU MEURS, et Fear Effect Sedna repoussé.

Que devient un compte Steam quand son propriétaire meurt ?

Skelet ComputerLors d’un article récent, Eurogamer s’est demandé ce qui se passait quand le propriétaire d’un compte Steam décédait. L’approche d’Halloween, sans doute, mais la question est plutôt pertinente. Les années passant, la question des comptes Facebook, Twitter ou Steam abandonnés pour cause de décès devient naturellement de plus en plus pressante. Facebook a par exemple donné la possibilité de créer un “mémorial” géré par un compte tiers.

En scrutant les nombreux petits caractères des nombreuses clauses que vous ne lisez jamais quand Steam fait une mise à jour, on découvre qu’en très gros : ce n’est pas très bien fait, et que contrairement à d’autres services du même genre, vous n’avez droit de léguer vos 947 jeux jamais lancés à personne, même si vous l’écrivez spécifiquement quelque part, sauf si Valve vous a explicitement donné l’accord. Mais vous savez bien : les petits caractères, ça change tout le temps.

Fear Effect Sedna repoussé, mais on s’y attendait un peu.

Fear Effect SednaJe ne sais pas bien ce que cache cette tentative forcenée de faire revenir des licences aussi oubliées et typées ninteties que Fear Effect. Au-delà de la simple nostalgie, j’y vois presque une forme d’art, une course à celui qui arrivera à faire le reboot qui recueillera l’indifférence la plus complète. En attendant que Dino Crisis ou Magic Carpet se voient dotés d’une version 5k en VR sur PS5 dans quelques années, on devra se contenter des deux projets autour de cet étrange mélange entre James Bond, Resident Evil et Tomb Raider qu’était Fear Effect. D’une part un remake du premier épisode, sortie attendue pour un jour peut-être, et d’autre part Fear Effect Seda, un jeu d’infiltration tactique en 3D isométrique, annoncé pour là, maintenant, tout de suite.

Sauf que vous aurez tous constatés que le Fear Effect Sedna confié par Square Enix à Sushee n’a pas montré le bout de son nez. Vu qu’on en avait aucune nouvelle depuis des semaines, c’est sans surprise que nous apprenons que le projet est repoussé à “début 2018”. Bonne nouvelle cependant, même si c’est une bonne nouvelle qu’on va finir par appliquer à 100% des jeux : Fear Effect Sedna va bénéficier d’un portage Switch.

Ailleurs dans l’actu

  • Expresso écrit entre la douche et le dîner de famille chez mes beaux-parents, parce que là chez moi y’a des travaux, tout est sous un million de bâches en plastique, c’est un peu tendax, alors du coup j’ai fait plus court que d’habitude.
  • Du coup je vous conseille fortement le visionnage de “We The Tiny House People“, un documentaire gratuit sur Youtube qui parle de gens qui vivent volontairement dans des habitats minuscules.
  • The Witch and the Hundred Knight 2 sortira chez nous en 2018, pour les deux-trois qui se souviennent du premier
zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.