Star Citizen débauche, For Honor en essai : le récap de l'actu du 08 août - The Pixel Post

Star Citizen débauche, For Honor en essai : le récap de l’actu du 08 août

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Star Citizen débauche chez Blizzard, For Honor en essai ce week-end et Steam continue à être surchargé.

Star Citizen débauche un ancien de chez Blizzard

Bon aujourd’hui je serai gentil avec Star Citizen. C’est les vacances, l’actu est calme et Star Citizen est suffisamment sympa pour me donner quelque chose à traiter, donc je serai clément.

Donc, tandis que la version 3.0 est repoussée, Cloud Imperium a recruté Dennis Crow comme producteur senior. Le monsieur a un CV plutôt pas mal : ancien de chez Blizzard il a bossé sur la deuxième extension de World of Warcraft, Wrath of the Lich King, en 2008, puis a rejoint Rockstar pour travailler sur leur petit jeu GTA 5. Le monsieur a confirmé dans un tweet que l’argent des backers va partout sauf dans le développement du jeu, regardez moi ce studio. Zut, j’avais dit que je serai gentil.

 

For Honor s’offre un week-end gratuit

Quand on vous dit que c’est calme en ce moment. J’en suis réduit à vous parler d’un week-end gratuit d’un jeu Ubi. Donc For Honor, le jeu de baston médiévalo-samouraïo-viking d’Ubisoft s’offre un petit week-end d’essai du 10 au 13 août. L’occasion pour tous les petits curieux de tester l’ensemble des modes de jeu, dont la campagne solo (qui n’est qu’un gros tuto, soyons honnête).

For Honor essai gratuit
Un samouraï contre un chevalier – 1252 – @AltHistoryPic

Je l’avais testé lors de la bêta ouverte avant la sortie, et je suis obligé de reconnaître que Ubisoft a réussi un truc : créer du respect sur un jeu en ligne. Ce n’est pas tous les jours que durant un combat en 2v2, le second adversaire reste de côté le temps que le duel opposant son compagnon à toi se termine. Et fait des saluts en plus. La chevalerie n’est pas morte. En vrai For Honor est intéressant à jouer, offrant un petit peu de tactique dans ce qui aurait pu être un bête jeu d’écrabouillage de boutons.

Steam continue de se faire envahir

Cela fait déjà plusieurs années que les observateurs attentifs de l’économie du jeu vidéo s’inquiètent du déferlement de jeux sur Steam. Beaucoup trop de jeux sortent sur la plateforme de Valve, noyant de nombreux développeurs indépendants dans un torrent de jeux médiocres et/ou identiques. La dynamique ne semble pas changer.

Selon des chiffres rassemblés par Ico Partners, le nombre de jeux sortis sur la plateforme début août a explosé. La première semaine d’août a vu, à elle seule, 215 nouveaux jeux sur Steam. Cette augmentation a commencé après les soldes d’été et après l’introduction de Steam Direct, qui remplace Steam Greenlight. Ainsi, lors de la première semaine de juillet, 84 nouveaux jeux ont débarqué, tandis qu’en 2016, sur la même période, seulement 26 sont sortis. Il est probable que cet afflux de nouveaux titres soit en partie dû à la fermeture de Steam Greenlight. Près de 3400 projets étaient dans les limbes et Valve a pris sur lui d’en valider le maximum pour éviter de pénaliser les retardataires de son ancien service. Reste à voir si le nouveau système de validation de Steam, Direct, aura un impact significatif sur les sorties à l’avenir. Mais le plus important pour la plateforme reste de correctement trier les jeux, et de nettoyer son magasin des jeux mauvais, dont le seul but est de créer un marché pour les cartes Steam.

Ailleurs dans l’actu …

  • Nintendo refuse de laisser mourir la 3DS : pour preuve ils viennent d’annoncer une New 3DS XL édition Samus pour accompagner la sortie de Metroid : Samus Returns.
  • Hellblade : Senua’s Sacrifice supprime votre sauvegarde si vous mourrez trop. Et après vous trouvez Dark Souls injuste.
  • La Xbox One va encore changer d’interface : la console a désormais officiellement eu plus d’interfaces que de jeux.
Tritri
Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.