Soma sur Xbox, The Lost Child en occident : l'expresso du 10 septembre

Soma sur Xbox One, un portage pour The Lost Child : le récap de l’actu du 10 septembre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui, Soma va débarquer sur Xbox One et l’obscur The Lost Child bénéficie d’un portage surprise en anglais.

Soma bientôt porté sur Xbox One

Soma ScreenVous avez raté le jeu philosophico-horrifique en milieu sous-marin Soma lors de ses précédentes sorties sur PC et PS4 ? Pas de problème, si vous êtes détenteur de Xbox One et d’un certificat médical précisant que vous n’êtes sujet ni au mal de mer ni à la claustrophobie, vous pourrez bientôt vous essayer au titre de Frictional Games.

Soma, jeu particulièrement déprimant mais étonnamment profond, mettait en scène un homme atteint d’une maladie incurable acceptant de subir un traitement expérimental…. Et se réveillant dans une station sous-marine vide d’employés au fond des abysses, en assez mauvaise compagnie. On n’en dira pas plus sur les excellentes surprises réservées par ce titre dont les six ou sept heures de récit passaient en un éclair.  Pas de date de sortie prévue, mais le portage ne devant rien avoir de particulièrement compliqué, le jeu devrait pointer son nez sous peu.

The Lost Child annoncé en occident malgré le silence assourdissant des médias

The Lost ChildÉnorme échec commercial au Japon, le Dungeon RPG The Lost Child bénéficiera tout de même d’un portage en anglais par Nippon Ichii Software America. Mélangeant Visual Novel, donjons interminables et capture de monstres dans un univers moderne et occulte, The Lost Child a la particularité de partager des éléments de contexte avec El Shaddai, étrangeté sortie en 2011 que vous aviez probablement oublié. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a l’air âpre (c’est comme ça qu’on dit pour éviter de dire “à se manger le cerveau d’ennui”).

En attendant une sortie dématérialisée sur PS4 et Vita, NISA a déjà mis en ligne une édition limitée contenant tout ce que vous pourriez vouloir accumuler en terme de goodies pour montrer à vos amis fans de DRPG obscurs : OST, Artbook, joli coffret, et tutti quanti. 60$ plus les frais de port, tout de même.

Et sinon ?

  • La série Trails of Cold Steel vient de passer la barre du million d’unités vendues dans le monde, ce qui n’est pas si mal pour une série de JRPG aussi confidentielle. Plus de 100 00 copies écoulées au premier semestre 2017 : voilà une affaire qui roule.
  • Le DRPG Mary Skelter Nightmare sort dans 15 jours sur Vita en France, et même moi j’avais pas du tout ce truc sur mon radar et pourtant je suis un gros weeb.
zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.