Shadow of War se moque un peu de nous et NieR va bien : le récap de l'actu du 25 septembre - The Pixel Post

Shadow of War se moque un peu de nous et NieR va bien : le récap de l’actu du 25 septembre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Shadow of War nous prend pour des jambons et NieR va bien merci pour lui.

Shadow of War justifie ses lootbox

Imagine. Tu payes ton triple A 70 balles en t’attendant à une expérience complète, qui t’occupera pendant des heures, et surtout qui te respecte. Mais finalement tu te retrouves face à un jeu qui te propose de payer pour avancer plus vite. Oui je décris le “modèle économique” de Shadow of War. Souvenez-vous : après l’annonce de la suite du relativement bon Shadow of Mordor, quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre que le jeu contiendra des micro transactions. Et bien sûr ça ne sera pas des cosmétiques, non ça serait encore trop honnête, mais bien des objets, des orcs et même de l’XP, pour avancer dans le jeu. C’est quand même beau l’industrie du triple A. Alors oui, selon les développeurs, tout sera déblocable in game, et non ce n’est pas du pay to win (en particulier lorsque l’on se souvient que le jeu contient un mode multijoueurs compétitif en ligne).

La dernière justification pour ces micro transactions est pas mal dans la catégorie : on vous prend pour des jambons. En effet Bob Roberts, directeur du design du jeu, nous dit dans une interview chez Eurogamer que ces micro transactions sont pour les joueurs qui n’auraient pas le temps de jouer énormément. Deux admissions en une : leur jeu est donc probablement super grindy pour par grand chose et les loot box ne sont rien d’autre que des cheat codes déguisés. Le triple A, c’est merveilleux.

NieR Automata a cartonné

Ouais c’est un jour sans niveau actu, alors j’en profite pour parler du GOTY de mon coeur : NieR Automata. Le jeu sorti en février s’est très bien vendu selon le dernier rapport annuel de Square, avec pas moins de 2.5 millions d’unités écoulées. C’est bon signe pour l’avenir de la licence, et j’attends de tout mon coeur un remake correct du premier.

Pour les deux du fond qui avaient loupé ce jeu, NieR Automata est tout simplement un des meilleurs jeux de l’année, et c’est un mec qui n’a jamais touché un jeu japonais de sa vie qui vous dit ça. C’est rassurant de voir un bon jeu, qui ne vous prend pas pour un idiot, se vendre par palettes entières.

Nier Automata

Ailleurs dans l’actu …

  • Demain sort la prochaine mise à jour d’Elite Dangerous, avec des méchants aliens dedans
  • Sinon Planet Coaster s’offre une extension à thème Halloween, l’occasion de jeter un oeil au meilleur jeu de gestion de parc d’attraction ever.
  • South Park est gold
  • Jouez à Divinity : Original Sin 2
Tritri
Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.