Shadow of War fait payer, Crytek ressuscite ses jeux : le récap de l'actu du 7 août - The Pixel Post

Shadow of War fait payer, Crytek ressuscite ses jeux : le récap de l’actu du 7 août

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Middle-Earth : Shadow of War aime vos euros et Crytek n’est pas mort puisqu’il parle de Hunt : Showdown, l’un des projets rescapés du grand ménage.

Shadow of pognon

Bon. Parlons peu, parlons bien. Les micro-transactions, quand c’est esthétique, admettons. Quand ça permet de gagner un temps fou, voire que c’est nécessaire pour profiter pleinement d’un titre, ça pue un peu. Beaucoup même ! Eh bien figurez-vous que Warner aime bien sentir mauvais puisque Shadow Of War, suite au nom très inspiré (non) de Shadow of Mordor va proposer des micro-transactions. Oui oui.

Cette nouvelle virée sur les terres de Sauron se verra agrémentée d’un marché, dans lequel les joueurs pourront faire plusieurs types d’achats à partir de leurs sous-sous. Parce que vous comprenez, 50 ou 70 euros lâchés dans Shadow of War c’est pas suffisant, il faut rajouter des composantes de free-to-play, sans le free à la base. Ces achats se répartissent donc en plusieurs types : des coffres de butin permettant d’obtenir armes et armures plus ou moins rares, des coffres de guerre comprenant des Orques (!) de niveaux aléatoires (parce qu’en plus oui, c’est aléatoire) et des accélérateurs d’expérience pour rendre Talion fort vachement vite sans trop jouer.

Shadow of war mirco transactions

On ne connait pas le prix de ces micropaiements mais on sait déjà qu’il y aura des offres groupées comprenant différents types d’améliorations à un coût moindre. Trop sympa. Cependant, ne soyons pas totalement mauvaise langue puisque Shadow of War intégrera également sa propre monnaie, le Mirian, que le joueur trouvera un peu partout au cours de sa progression et qu’il pourra dépenser pour acheter coffres et accélérateurs. Évidement, passer par la monnaie du jeu prendra beauuuuuuuucoup plus de temps qu’en dépensant votre argent, parce que c’est le principe et l’intérêt pour l’éditeur de vous donner envie de payer un peu plus. Du coup tous les éléments présents au marché seront également disponibles même si vous ne payez pas, mais ça sera plus long (et probablement un peu chiant). Rendez-vous donc le 10 octobre prochain pour pouvoir jouer à Middle Earth : Shadow of War.

Crytek et ses miracles

Ressuscité ! Il est ressuscité ! En 2014, feu Crytek USA avait annoncé Hunt : Horrors of the Gilded Age, un titre coopératif à 4 joueurs reprenant peu ou prou les bases d’un Left 4 Dead. Malheureusement, en août 2014, le jeu est mis de côté et le studio est contraint à la fermeture après la violente restructuration  provoquant la mort de presque tous les studios. Finalement, c’est au siège de Crytek, à Francfort, que le projet vient de renaître sous le nom de Hunt : Showdown. Ce dernier garde quelques idées du projet initial mais se voit en grande partie refondu pour mieux correspondre aux développeurs de Francfort.

Il garde, outre une partie de son nom, un contexte à savoir la Louisiane à la fin du XIXe siècle, laquelle se trouve baignée dans une ambiance surnaturelle et remplie de créatures un peu flippantes. Mais du côté du concept, pas mal de nouveautés ! Fini les quatre joueurs sur une map générée aléatoirement, il s’agit désormais d’un monde ouvert à parcourir en binôme. Les deux comparses auront pour missions d’éliminer des cibles déterminées pour gagner de la caillasse, au milieu d’autres équipes de joueurs. Cependant, tous les joueurs seront rivaux entre eux et pourront se voler les trophées de chasse obtenus. Ainsi, lorsqu’une chasse est réussie, tous les autres joueurs en sont avertis et doivent intercepter le binôme avant son extraction. Pour avoir une petite idée de tout ça, je vous laisse avec le premier carnet de développeur dédié au jeu dans lequel vous retrouvez Chris Auty, level designer et Magnus Larbrant, directeur créatif.

Ailleurs dans l’actu :

  • Dragon Quest Builders aura une suite sur PS4 et  Switch.
  • Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds sortira le 7 novembre.
  • C-17 devrait bien être présente dans Dragon Ball Fighter Z
  • J’ai enfin eu la dernière étoile qu’il me manquait en 200cc sur Mario Kart 8, je peux dormir sereinement.
Mallory Delicourt
Mallory Delicourt

Rebut de l'Education Nationale, il étudie désormais la géographie de la Temeria, la mécanique de Mario Kart et les méthodes d'infiltration des agents augmentés.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.