Red Dead Redemption II et un mode survie pour Skyrim : le récap de l'actu du 28 septembre - The Pixel Post

Red Dead Redemption II et un mode survie pour Skyrim : le récap de l’actu du 28 septembre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Rockstar dévoile un nouveau trailer pour Red Dead Redemption II et Skyrim se paye la tête de ses joueurs.

Red Dead Redemption II : moins suite que prequel

À l’heure où vous lisez ces lignes, il y a fort à parier que je ne vous apprends rien. En effet, l’événement de la journée du 28 septembre 2017 n’a été autre que la mise en ligne d’un nouveau trailer d’1 min 30 pour Red Dead Redemption II. Décidément, Rockstar Games c’est plus fort que toi. Outre un 2 qui s’est transformé en chiffre romain, le choix de ce titrage est quand même assez déroutant. S’il est vrai que nous n’apprenons pas grand chose de plus depuis le trailer d’annonce du 20 octobre dernier, suffisamment de pistes y sont tout de même disséminées pour confirmer les rumeurs qui traînaient au sujet de son récit.

Oui, Red Dead Redemption II développera bien l’époque révolue qui était exposée dans le précédent épisode, cette “belle” époque où John Marston faisait encore partie du gang de Dutch van der Linde. Justement, Dutch s’offre une petite entrée en scène dans ce nouveau trailer (en un peu plus jeune, forcément), tout comme l’autre rejeton de la bande, Bill Williamson, qui bénéficie quant à lui d’un money shot le révélant. On peut déjà estimer que ces nouvelles péripéties se situent entre 5 et 10 ans avant les événements de Red Dead Redemption.

Maintenant, au regard du personnage que l’on va incarner, Arthur Morgan de son petit nom, le prequel rendra certainement compte de la descente aux enfers de la bande. De là à penser que cet Arthur Morgan agit en marge des autres membres du groupe, que la finalité de cet épisode sera ce fameux braquage raté qui laisse Marston pour mort et éclate la bande, il n’y a franchement qu’un pas que je suis bien tenté de franchir. Pour rappel, la fourchette de sortie est toujours maintenue au printemps 2018… à défaut de plus de précisions.

$kyrim Enhanced Remastered Survie Edition Plus Plus

Six ans, correctifs, mods et remasterisation plus tard, Bethesda remet Skyrim (ou plutôt ce qu’il en reste) sur le devant de la scène… et sans aucun scrupule. Le point de départ de ces nouvelles aventures médiatiques n’a pas changé, puisque cela nous vient du fameux Creation Club où développeurs rémunérés et bénévoles tracent leur petit bonhomme de chemin en enrichissant Skyrim de plusieurs modifications payantes ou non.

Seulement voilà, Bethesda a eu la fausse bonne idée d’incorporer (officiellement, donc) un mode survie au jeu. Sur le papier, pourquoi pas, même si des équivalents à ce mode fleurissent depuis quelques temps déjà sur la toile et téléchargeables auprès des tiers. Ce qui passe mal, en revanche, c’est que ce mode sera gratuit le temps d’une petite semaine de mise en service. Passé ce délai, il faudra mettre la main à la poche pour jouir entièrement de ce mode “révolutionnaire” (il s’agira de vendre du rêve, forcément).

Bon, vous imaginez bien que ce mode survie apportera son lot de nouvelles fonctionnalités pour transformer Bordeciel en froid glacial et sans pitié (sic). Un exemple ? Vous aurez encore plus faim qu’auparavant, et devrez manger plus encore et surtout de la bonne nourriture pour obtenir un gain de vigueur. Sinon il y a : plus vous serez fatigués et moins vos potions seront efficaces. Un autre ? Allez : plus vous aurez froid et plus votre santé diminuera… Bref, voilà de quoi vous mettre plus encore en PLS que jusqu’à présent (jouer à Skyrim en 2017 tient déjà du mode survie, vous ne croyez pas ?). Si cela vous intéresse, sachez que le mode est accessible en phase bêta sur Steam et sortira sur consoles le mois prochain. Les détails sont à retrouver ici même.

Ailleurs dans l’actu

  • Flower est de sortie sur l’iOS : Bah voilà, il est d’ores et déjà disponible sur le store… et c’est une bonne nouvelle, à l’heure où nous pensions qu’il s’agirait d’une exclusivité Playstation pour le restant de ses jours.
  • Shenmue 3 a désormais des animations faciales qu’un développeur du studio est fier de présenter dans un Dev Diary d’une cinquantaine de secondes… Et si vous vous posez la question : oui, c’est gênant à souhait.
  • Dan Romer sera le compositeur de Far Cry 5 et c’est plutôt une surprise. Pour ceux qui ne le sauraient pas ou l’auraient oublié, Romer a signé les formidables partitions de Beasts of The Southern Wild (aux côtés de Benh Zeitlin) ou encore de Beasts of No Nation. C’est donc étonnant qu’un compositeur aussi raffiné finisse par poser ses mimines sur un matériau autrement plus bourrin. Bowie disait qu’un mélange contrasté faisait les meilleures collaborations… Nous verrons bien sur ce coup-là !
Yohan Belhadj
Yohan Belhadj

Sensible à l'image et aux divers procédés de narration. Je suis peut-être plus vidéo que jeu, mais je ne boude pas pour autant mon plaisir à tenir une manette dans les mains.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.