Paradox sur consoles et soldes Steam : le récap de l'actu du 21 juin

Paradox sur consoles et un portefeuille bientôt vide : le récap de l’actu du 21 juin

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Paradox amène ses jeux sur consoles et les soldes Steam vont encore nous ruiner.

Pillars of Eternity et Cities Skylines arrivent sur consoles

Bon, Cities Skylines existe déjà sur Xbox One depuis avril dernier donc techniquement, le jeu est déjà sur consoles. Bref, Paradox Interactive (les chouchous de notre ami Tritri) nous ont annoncé d’abord que leur city builder fera son arrivée sur PS4 le 15 août prochain avec en super bonus l’extension After Dark. On aurait préféré deux DLC livrés avec le jeu mais bon, Pardaox ils sont plutôt gentils donc on va pas trop taper (et je vais me faire engueuler par Tritri si je le fais).

Pillars of Eternity, sorti il y a deux ans déjà, fera lui son arrivée sur Xbox One et PS4 le 29 août. Une occasion pour les consoleux de se mettre au C-RPG, si tant est que ça soit leur came, contrairement à moi. Et n’en déplaise aux PC Master Race, tout le monde devrait avoir une chance de découvrir des bons jeux, qu’ils soient plus jouables au clavier ou à la manette ! Nan mais oh ! Laissez nous vivre !

On passe à la caisse

Un des moments tant attendus de l’année par les joueurs PC. Les soldes Steam débutent dès demain jeudi à 19h pour se terminer le 5 juillet. Heureusement, pendant cette période, les salaires tombent normalement, ce qui devrait encore pousser les joueurs à se fracasser la tête sur leur bureau avec cette question : “Est-ce que j’en prends encore un, sachant que je le lancerai jamais ? Mais quand même, il est à 2€ quoi !” De mon côté, je me limiterai à 20€ d’achat maximum et oui je sais que je le dis chaque année…

Ailleurs dans l’actu

  • Fête de la musique oblige, parlons “musique” : Hatsune Miku Project Diva Future Tone DX est annoncé sur PS4 par SEGA. Une édition Deluxe regroupant deux jeux sortis en début d’année, tirés d’une franchise dont je n’ai jamais compris les titres et leur succès.
  • Spider-Man ne tournera qu’à 30 FPS sur PS4 Pro, parce que c’est plus important de jouer en 4K vu qu’on a tous les moyens de s’acheter un écran adapté.
Noodles
Noodles

Rédacteur en chef - Faire des jeux de mots c’est mon dada. Et aussi écrire sur le jeu vidéo, bien évidemment. Oh, n’importe quel jeu, tant qu’il me fait de l’oeil je passe outre son genre. C’est aussi ça vivre en 2017.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.