Orwell 2.0 et Ubisoft à Stockholm : le récap de l'actu du 9 août - The Pixel Post

Orwell 2.0 et Ubisoft à Stockholm : le récap de l’actu du 9 août

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Orwell s’offre une suite et Ubisoft ouvre un nouveau studio à Stockholm.

Seconde saison pour Orwell

Sorti en fin d’année dernière, Orwell : Keeping An Eye On You était une simulation interactive pour le moins atypique. Le joueur, incarnant un agent du gouvernement, se devait de collecter les données personnelles de citoyens, au moyen d’un programme de surveillance civile. Entre droit à la vie privée et surveillance de masse sécuritaire, la transgression éthique et morale était à chaque instant à considérer pour le bon déroulé d’une enquête à mener contre diverses attaques terroristes. Il semblerait que cette dualité ait donné de la suite dans les idées à Osmotic Studios puisqu’ils ont révélé la sortie prochaine d’une saison 2, intitulée Orwell : Ignorance is Strength. Comme le suggère son teaser (à voir ci-dessous), cette suite semble plus que jamais s’accommoder de notre actualité politique très en vogue, aka la manipulation médiatique. Si pour l’heure nous ne connaissons pas encore la posture exacte du joueur et les enjeux de son entreprise, cette nouvelle saison sera une nouvelle fois proposée dans un format épisodique, à raison d’un épisode par semaine pour PC, Mac et Linux.

« Stockholm, here I come… again ! »

Si vous pensiez que l’éditeur français avait rempli son quota d’ouvertures de studios pour l’année, avec les tous flambant neufs Ubisoft Bordeaux et Berlin, c’était alors sous estimer la démonstration de force qui l’habite depuis les plus ou moins récents déboires avec le rouleau compresseur Vivendi. Ainsi, Ubisoft pose ses premiers bagages en Suède. Enfin pas exactement, puisque le pays n’est autre que le fief de Massive Entertainment (Malmö), le studio qu’Ubisoft s’était offert en 2008 et qui nous a dernièrement livré une production que l’on ne présente plus : The Division. Nous apprenons également qu’Ubisoft Stockholm aura à sa tête Patrick Bach (Studio Manager au sein d’EA DICE durant 15 ans et aujourd’hui à la recherche de nouveaux défis). Et tout comme les studios de Bordeaux et Berlin, Ubisoft Stockholm partagera le même statut de départ, qui consistera à épauler d’autres studios dans l’élaboration des prochains triple A. La première collaboration s’effectuera justement avec Massive, actuellement à l’œuvre sur un jeu Avatar. Le studio ambitionne de tourner avec une centaine de collaborateurs d’ici deux ans, et pour un horizon que l’on imagine plus conséquent encore… avec des projets maison, qui sait ?

Ailleurs dans l’actu

  • Le groupe britannique Daughter composera la bande originale de Life is Strange : Before The Storm. Celle-ci sera d’ailleurs disponible dès le 1er septembre. Pour les plus impatients d’entre vous, le groupe a d’ores et déjà partagé une chanson sur leur chaîne YouTube.
  • Hier, nous vous parlions de la période d’essai de For Honor qui débutera dès demain. C’est maintenant au tour de Ghost Recon : Wildlands de proposer gratuitement ses services durant 5 heures. Et c’est uniquement sur consoles que cela se passe (il vaut mieux préciser).
Yohan Belhadj
Yohan Belhadj

Sensible à l'image et aux divers procédés de narration. Je suis peut-être plus vidéo que jeu, mais je ne boude pas pour autant mon plaisir à tenir une manette dans les mains.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.