Not A Hero (RE7) fait son come-back et Left Alive se dévoile : le récap de l'actu du 21 septembre - The Pixel Post

Not A Hero (RE7) fait son come-back et Left Alive se dévoile : le récap de l’actu du 21 septembre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui, Not A Hero revient parmi les vivants et l’énigmatique Left Alive l’est un peu moins avec la bande annonce du jour.

L’extension Not A Hero (RE7) existe encore

Si vous ne l’attendiez plus ou au contraire, depuis le printemps dernier vous êtes désespérément dans l’attente d’une date de sortie pour l’extension Not A Hero ? Ce qui va suivre pourrait dans tous les cas vous intéresser, partant du principe que vous avez joué à l’aventure principale et que cette fameuse extension sortira gratuitement. Vous n’êtes peut-être pas sans savoir qu’une Gold Edition de Resident Evil 7 verra le jour à la toute fin de l’année. Eh bien on aurait pu le voir venir puisque Not A Hero revient d’outre-tombe avec un trailer et une date de sortie. C’est donc le 12 décembre prochain que tous les possesseurs du jeu de base pourront télécharger le DLC. Date à laquelle sortira également cette Gold Edition réunissant l’intégralité des DLC sortis jusqu’ici. Et ce n’est pas tout, puisque cette nouvelle édition inclura l’ultime extension, End of Zoe (tout est dans le titre), un pan scénaristique qui sera également vendu le même jour pour les possesseurs du season pass ou non (14,99€).

Chris Redfield a donc profité de cette occasion pour montrer de quoi il sera capable dans Not A Hero et… comment dire. Heureusement que c’est gratuit. Je vous laisse admirer ces courtes séquences de jeu, situées quelque part entre la platitude et la vulgarité. Le désarroi est total.

Left Alive se dévoile : FAUT-IL AVOIR PEUR ?

La réponse est bien évidemment non, on devrait plutôt éprouver de l’indifférence au regard du très faible contenu de cette nouvelle bande annonce. Ce n’était qu’un titre racoleur particulièrement à la mode ces temps-ci, donc calmons-nous. Vous me pardonnez ? Bon, pour ceux qui ne sauraient pas encore ce qu’est Left Alive (et ce serait bien normal), c’est un jeu qui a été révélé en coup de vent durant la dernière conférence en date de Sony (TGS 2017) mais qui n’a pas manqué de susciter un certain engouement… ou plutôt des interrogations. Il faut dire qu’avec une nouvelle production estampillée Square Enix, dirigée par Toshifumi Nabeshima (Armored Core), designée par Yoji Shinkawa (les personnages du jeu, Metal Gear) et Takayuki Yanase (les méchas du jeu, Ghost in the Shell : Arise ou encore Xenoblade X), il y a de quoi s’interroger quant au rendu final. Pour l’heure, nous savons seulement qu’il s’agira d’un jeu de tir futuriste orienté action / survie et qu’il sortira courant 2018 sur PS4 et Steam.

La bande annonce qui va suivre donne un léger aperçu en CGI de son univers et d’un unique personnage (principal ?) avec, tout de même, de discrètes séquences de gameplay qui viennent la conclure. Spoiler : ça ressemble à du Metal Gear en un poil plus bourrin.

Ailleurs dans l’actu

  • Depuis aujourd’hui, The Witness est disponible sur iOS. C’est à dire que vous pouvez de ce pas parcourir l’App Store, dépenser 10,99€ et, 3Go plus tard, vous pourrez emmener un petit chef-d’œuvre partout avec vous. C’est une offre qui ne peut se refuser, naturellement.
  • Vampyr, Call of Cthulhu et Frostpunk ont un point commun : ils devaient sortir à la fin de cette année, ils sont maintenant attendus courant 2018.
Yohan Belhadj
Yohan Belhadj

Sensible à l'image et aux divers procédés de narration. Je suis peut-être plus vidéo que jeu, mais je ne boude pas pour autant mon plaisir à tenir une manette dans les mains.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.