Bye-Bye Mistborn, Hello Shrouded Isle : récap de l'actu du 5 août.

Mistborn à la poubelle, Spotify sur Xbox, l’apocalypse : le récap de l’actu du 5 août

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : clap de fin pour le jeu Mistborn, Spotify arrive sur Xbox One, et découverte de Shrouded Isle, un petit jeu apocalyptique qui sort ce week-end.

L’adaptation du roman Mistborn ne verra pas le jour.

Mistborn BirthrightVoilà qui fera plus de peine aux amateurs de fantasy américaine qu’aux amateurs de jeux vidéo : les petites épaules du développeur Litte Orbits (spécialisé dans les adaptations pas chères de licences de type Barbie ou Monster High) ne leur ont pas permis de mener à bien le projet d’adaptation de la saga de Brandon Sanderson. La série de romans, connue pour l’inventivité de son système de magie, se serait bien prêtée à l’exercice d’un RPG en open-world, mais c’est désormais officiel : après presque six ans d’un développement commencé sur PS3 et sur lequel auront entres autres travaillées les équipes derrière certains DLC de Saints Row, le projet est enterré faute de moyens.

Little Orbits se recentrent donc sur ce qu’ils savent faire : des jeux à l’ambition plus modeste, et des adaptations rapides et (imaginons) rentables de dessins animés à succès. Leur second projet “prestige”, Unsung Story, se revendiquant héritier de Final Fantasy tactics, est toujours sur les rails. Quand à Brandon Sanderson, il semble ne pas exclure l’idée que le scénario développé pour le jeu Mistborn Birthright puisse resservir sous une autre forme.

Tu as une Xbox One et tu aimes la musique ? cool.

Spotify PlaystationVous savez ce que je dis, semaine après semaine ? Faire les news en été le week-end, c’est chiant. Mes collègues m’ont piqué les autres jours de la semaine, ceux où il y a au moins un peu plus de biscuits que des mises à jour d’applis, des remasters de jeux de 1995 sur GOG et des projets annulés en catimini.

C’est pas grave, parce que je suis sûr qu’on a bien deux lecteurs qui possèdent une console Microsoft, et que dans ces deux lecteurs, il y en a un qui meurt d’envie de la transformer en chaîne hi-fi insolite. Eh bien bonne nouvelle : une appli Spotify pour Windows Store et Xbox One est en développement, brisant l’injuste et dramatique monopole de Sony concernant le streaming illimité sur console. On sait pas quand ça sort, mais promis, c’est dans pas longtemps. Réagissez dans les commentaires si vous vous en foutez.

The Shrouded Isle suit son petit bonhomme de chemin

Shrouded Isles

Dans une indifférence du monde francophone que nous qualifierons de polie, le petit jeu The Shrouded Isle vient de sortir sur Steam et Android, et pourrait être une des sensations indés de cet été. Développé par les petits malins Montréalais de Kitfox Games, ce jeu de gestion vous place à la tête d’une secte apocalyptique, quelques années avant la FIN DES TEMPS.

A vous, leader du culte démoniaque, de gérer vos sacrifices, vos complots et autres rituels hideux destinés à invoquer les ineffables atrocités tentaculaires d’outre-dimension. Enfin, vous connaissez ça mieux que moi, sans doute. Le jeu se fait remarquer pour sa direction artistique 100% malaise (musique angoissante, graphismes jaune et noir…), et semble bénéficier d’une certaine profondeur stratégique et d’une rejouabilité appréciable.

Kitfox Games ne sort pas de nulle part : le petit studio avait déjà produit le très sous-côté Shattered Planet, impitoyable rogue-like bourré d’idées. The Shrouded Isle est dispo sur Android et Steam pour une dizaine d’euros (j’y ai pas joué si ça trouve c’est naze, mais les reviews sont on ne peut plus élogieuses).

Ailleurs dans l’Actu

  • Vous vous souvenez de Retro City Rampage, ce petit GTA-Like pixel ultra minimaliste mais sympa ? Bon ben il sort sur sa 250e plate-forme différente (cette fois c’est pour la Switch)
  • On pourra incarner des avatars féminins dans le multi de FFXV, ce qui est très bien mais qui ne répond pas à la question “mais qui veut jouer au multi de FFXV ?”.
  • C’EST TRÈS SURPRENANT : Il y aura des héros issus de Persona 5 dans Persona Q2.

 

 

zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.