Microsoft est poli et Hellblade s'engage : le récap de l'actu du 10 octobre

Microsoft est poli et Hellblade s’engage : le récap de l’actu du 10 octobre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Microsoft impressionné par l’initiative PS4 Pro pendant que Ninja Theory s’engage en faveur des malades atteints de troubles mentaux grâce à Hellblade.

Les courbettes entre constructeurs épisode 540945350

Cet automne Microsoft commercialisera la Xbox One X, console de mi-génération s’adressant aux joueurs désireux d’amener la 4K dans leurs salons. Une initiative qu’a également prise Sony un peu plus tôt, en proposant en novembre 2016 la PS4 Pro.

Albert Penello, directeur du marketing de la division Xbox, a évoqué le lancement de la PS4 Pro ; un événement qui l’a surpris et impressionné, parce qu’il est bien élevé et qu’on ne nourrit pas la guerre des consoles chez Microsoft (de toute façon, la bataille est perdue sur cette génération LOL).

“Je les salue pour ce qu’ils ont fait. Mais pour moi, le plus intéressant est que nous avons eu une idée similaire même si l’exécution est légèrement différente. (…) Cette industrie diverge et converge de manière intéressante, et évidemment nous ne savions pas ce qu’ils préparaient. Nous n’avons aucun aperçu de leurs projets, donc lorsqu’ils ont annoncé la Pro, j’étais aussi surpris que tout le monde. (…) Ils ont eu une idée différente, alors rétrospectivement, il peut sembler que nous avons agi en réaction à ce qu’ils ont fait. Mais ceux qui travaillent dans l’industrie savent que c’est en projet depuis des années, et nous avons dû verrouiller les composants des années en avance. (…) Nous avons vu arriver le virage vers la 4K. Nous ne sautons pas sur toutes les nouvelles technologies, si vous vous souvenez nous avons fait l’impasse sur la 3D durant l’ère 360 ; nous croyons donc vraiment en la 4K. Nous en étions convaincus et voulions créer une box qui soit la vitrine des télévisions 4K.”

 

Hellblade s’engage auprès des malades

Ninja Theory, le développeur de Hellblade Senua’s Sacrifice, a décidé de participer à la Journée Mondiale de la Santé Mentale en reversant tous les profits réalisés sur les ventes du jeu hier à Rethink, organisme oeuvrant pour les malades mentaux. Cette organisation a un rôle avant tout préventif, pour alerter les gens sur ces maladies qui trop souvent, isolent les gens et les mettent en danger.

Le lien avec Hellblade Senua’s Sacrifice est assez évident puisque Senua, héroïne du titre, souffre de psychose. Il s’est ainsi, malgré ses défauts, imposé comme une excellente surprise abordant avec sensibilité une question sérieuse sans perdre de vue l’aspect divertissant.

Du coup si vous avez acheté le jeu hier, félicitations, vous avez réalisé une bonne action.

Ailleurs dans l’actu :

  • YOUHOU, le héros de Need For Speed Payback a une voix.
  • Voilà voilà.
Mallory Delicourt
Mallory Delicourt

Rebut de l'Education Nationale, il étudie désormais la géographie de la Temeria, la mécanique de Mario Kart et les méthodes d'infiltration des agents augmentés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.