L.A. Noire se refait une beauté et un Farming Simulator portable : le récap de l'actu du 7 septembre - The Pixel Post

L.A. Noire se refait une beauté et un Farming Simulator portable : le récap de l’actu du 7 septembre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui, L.A. Noire s’offre une nouvelle mouture et Farming Simulator arrive sur Switch.

L.A. Noire n’a pas dit son dernier mot

Sur le banc des hypothèses il y a quelques années, certes, personne n’aurait pourtant pu imaginer un retour en aussi grande pompe du L.A. Noire de feu Team Bondi. Oui, L.A. Noire revient dans une “Enhanced – Remastered – Special – Definitive Edition” et c’est à son éditeur Rockstar Games que l’on doit l’initiative. Le projet ? Il est plutôt simple et surtout, cas plutôt rare, légitime. Sorti en 2011, L.A. Noire c’était l’histoire de Cole Phelps, vétéran de la Seconde Guerre Mondiale entrant tout juste dans le service de police du Los Angeles des années 40. L’aventure proposait de suivre la carrière mouvementée d’un homme tourmenté par sa vie personnelle entre deux crimes à élucider, ceux-ci de plus en plus corsés et violents à mesure que Phelps gravissait les échelons au sein de son district.

Mais on se souviendra surtout de L.A. Noire pour avoir été un jeu trop en avance sur son temps, aussi bien concernant ses ambitions artistiques de départ que pour les limitations technologiques auxquelles il a été confronté. Mais comme ce n’est ni l’endroit ni le moment de remuer le couteau dans la plaie, disons simplement qu’avec un projet de toutes les démesures le résultat ne pouvait qu’être déséquilibré, presque informe par moments mais sans pour autant manquer de charme, de richesse et de réussite. Rien d’étonnant alors que de voir un matériau encore un peu brut de la veille bénéficier d’une mouture améliorée aujourd’hui.

Ainsi, cette nouvelle version inclura tous les DLC sortis à ce jour, une “fidélité visuelle” accrue et moult ajouts à retrouver ici même (tirant parti de chaque plateforme concernée). La sortie du jeu est prévue pour le 14 novembre prochain sur Switch, PS4, One et HTC Vive (calmez-vous, seules sept enquêtes seront remaniées pour une expérience en VR).

L.A. Noire

Agriculture mobile

C’est avec beaucoup de difficulté que je rédige cette partie de l’expresso, vraiment. Par le passé, j’ai déjà fait quelques entorse à ma règle d’or (ne parler que de choses qui m’intéressent) en évoquant des jeux de courses par exemple, mais là… c’est un cas de force majeure qui s’abat sur moi aujourd’hui. L’actualité étant une nouvelle fois déplorable, mais vous l’aurez certainement constaté par vous même, c’est avec le cœur lourd que j’ai pris la décision de parler de Farming Simulator. Ne vous méprenez pas, je n’ai rien contre les métiers de l’agriculture, juste que j’éprouve une profonde indifférence envers ce type de jeu en général. Toujours est-il que si vous êtes un joueur de Farming Simulator et / ou un joueur Nintendo Switch, alors vous pourriez probablement être intéressés par ce qui va suivre (bon, je vous ai un peu vendu la mèche là) : Farming Simulator débarque sur Nintendo Switch !

Qu’est-ce que ça donne ? Eh bien… Vous ne m’en voudrez pas de vous la faire courte : c’est tout pareil qu’un Farming Simulator sur un support “classique”, mais là c’est sur Switch… avec un brin d’optimisation pour l’écran tactile de la console, tout de même. Et si vous voulez en apprendre un poil plus, je vous laisse avec Martin Rabl, un des développeurs du jeu qui se montre autrement plus qualifié que moi pour proposer un tour d’horizon de cette version Switch. Ah et le jeu sortira un peu plus tard dans l’année. Vous voilà bien avancés hein ? C’est pour moi, c’est cadeau.

Yohan Belhadj
Yohan Belhadj

Sensible à l'image et aux divers procédés de narration. Je suis peut-être plus vidéo que jeu, mais je ne boude pas pour autant mon plaisir à tenir une manette dans les mains.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.