Kratos va cogner fort et Microsoft s'attaque à la VR : le récap du 28 août

Kratos va cogner fort et Microsoft pousse la VR : le récap de l’actu du 28 août

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Le prochain God Of War promet plus de sang, et Microsoft dévoile ses plans VR pour le PC.

Sensible mais meurtrier

En présentant God of War (4) pendant l’E3 2016, Sony Santa Monica a tout de suite souhaité faire comprendre au public que ce nouvel opus serait plus proche de Kratos, de son personnage, de son histoire. Egalement, on a vu à plusieurs reprises que les changements apportés à la position de la caméra changent le rapport d’échelles que l’on avait connu jusque là. Le but du studio est d’abord de respecter un certain héritage malgré cette approche un brin différente, et c’est le sens des dernières déclarations faites autour du jeu.

Kratos story fight corpus

C’est Asad Qizilbash, le vice-président dans le secteur marketing chez Sony Interactive qui s’est un peu exprimé à ce sujet. Il a expliqué lors de la GameStop Expo à Las Vegas que le personnage de Kratos sera plus développé, et que par conséquent l’attachement du joueur sera renforcé et dès lors qu’il y aura des combats, notre héros sera encore plus brutal qu’avant (va falloir aller très loin dans le délire là, parce que c’était déjà bien brutal jusqu’ici). Cette brutalité passera par cet aspect de proximité avec le joueur mais aussi des affrontements plus “viscéraux” de part un système de combat favorisant les 1 contre 1. Egalement, on a appris que la hache de Kratos est fabriquée par les mêmes forgerons que ceux ayant conçu le Marteau de Thor, et qu’elle sera améliorable. SANS PRESSION LE MEC.

Microsoft s’engouffre dans la VR

C’est à Berlin que la section Windows de Microsoft va dévoiler son plan de bataille lors de la Foire Internationale de l’Electronique, qui aura lieu pendant l’automne. Microsoft va commercialiser d’ici les fêtes une gamme de casques baptisés Windows Mixed Reality. Contrairement aux casques haut de gamme, il n’auront pas besoin de capteurs externes pour permettre aux joueurs de se déplacer, et ça, c’est bieng !

Pour le coup, tout le monde s’y met ! Acer, HP, Lenovo, Dell sont de la partie et proposeront tout ça pour moins de 400 dollars en entrée de gamme, de quoi peut-être, satisfaire les joueurs PC trouvant le matériel encore beaucoup trop cher… Cela dit, il faut penser au coût d’un PC si vous le montez en même temps et là, ça piquera un peu, on va pas se mentir. A cette occasion, Microsoft mettra en vente des tours de pc pré-montées compatibles, avec une entrée de gamme à 500 euros, ainsi que des manettes dédiées autour de 100 dollars pour les casques dont vous pouvez observer les visuels dans ce même article.

 

Dernière chose à retenir de ces annonces,  ces casques seront compatibles avec tout le contenu VR proposé sur Steam en plus de celui présent sur le triste Windows Store… Par ailleurs, Microsoft a commandé à ses studios des expériences dédiées, on devrait donc retrouver par exemple du Halo VR par 343 Industries. Cela dit, ni Valve ni Microsoft n’ont encore dévoilé comment allait se passer la compatibilité entre Steam et les casques. Dans tous les cas, la firme de Redmond rentre de plain-pied dans l’industrie VR et ne le fait pas à moitié. Quant à savoir si le succès sera au rendez-vous…

Ailleurs dans l’actu

  • Les développeurs de Project Cars 2 se disent impressionnés par la Xbox One X.
  • La Switch sera produite en très grande quantité pour Noël.
  • D’ailleurs Double Dragons IV sortira sur la console de Nintendo.
  • Playerunknown’s Battlegounds se rapproche de DOTA 2 sur Steam et c’est pas rien.
  • Reprise du boulot :'(

Mallory Delicourt
Mallory Delicourt

Rebut de l'Education Nationale, il étudie désormais la géographie de la Temeria, la mécanique de Mario Kart et les méthodes d'infiltration des agents augmentés.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.