Hollow Knight, Undertale, Trails of Cold Steel : l'actu du 17 septembre

Hollow Knight rempile, Undertale en Vinyle, Trails of Cold Steel en compile : le récap de l’actu du 17 septembre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui, un DLC gratuit pour Hollow Knight, encore un peu de musique pour Undertale, et une compilation en vue pour Trails of Cold Steel.

Hollow Knight va accueillir un second DLC Gratuit : The Grimm Troupe


L’excellent Metroidvania Hollow Knight, très remarqué en début d’année pour sa direction artistique sublime et son challenge relevé, avait déjà accueilli un DLC gratuit il y a quelques semaines. La Team Cherry vient d’annoncer la seconde extension, tout aussi gratuite et accompagnée de visuels tout aussi superbes. The Grimm Troupe devrait débarquer sur toutes les plates-formes d’ici fin octobre, via une mise à jour gratuite. Joyeux Halloween.

Nouvelles éditions en Vinyles pour l’incroyable OST d’Undertale

Undertale JapanJe ne vais pas vous faire l’article sur l’incroyable qualité de la bande son d’Undertale, vous savez tous que ce petit bijou a été composé (comme tout le reste du jeu ou presque) par le seul Toby Fox, 24 ans à l’époque, c’est agaçant. Éditée, ré-éditée, remixée et réinterprétée au moins autant de fois que cet article a de signes, on ne compte plus les variations de cette bande son entrée dans l’Histoire du Jeu Vidéo par la grande porte. Mais la collection parfaite des fans les plus hardcore va s’enrichir de deux indispensables, en la présence de deux Vinyles prévus pour le premier trimestre 2018. Le premier contiendra des remixes inédits de la bande originale du jeu, le second est une édition japonaise, contenant les titres exclusifs composés pour la version PS4.

Avis aux mélomanes, du moins ceux qui ont beaucoup d’argent de poche parce que ça douille : tout ceci se passe sur la boutique iam8bits. Comptez 100 dollars plus les frais de ports conséquents pour ces deux objets dont les visuels sont de fort bonne facture, ce qui ne gâche certes rien à la qualité de l’écoute.

Trails of Cold Steel I et II bientôt disponibles sur PS4

Trails cold steelCe n’est pas une grosse surprise : après avoir débarqué sur PC et annoncé de très bons chiffres de ventes pour sa franchise, Falcom quasi-confirme l’arrivée des deux premiers épisodes de Trails of Cold Steel sur PS4. Une très bonne nouvelle pour les amateurs de JRPG, car la série était jusque là éparpillée entre PS3, Vita et PS4, ce qui ne la rendait pas spécialement simple d’accès.

Cette annonce se fait dans le contexte de la sortie imminente de Trails of Cold Steel III sur les PS4 japonaises, le jeu y étant attendu pour la fin du mois de septembre. A ce jour, rien n’a encore été précisé sur la forme que prendrait cette sortie : jeux séparés, compilation, édition numérique, boîtes, à 60€ le demi épisode parce qu’on est fous, gratuit parce qu’on vous aime bien vous les joueurs et qu’on déteste l’argent… Le mystère reste entier sur tout cela, mais comptez  sur moi pour vous tenir au courant.

Et sinon

  • C’est les soldes chez Humble Store. Sensiblement les mêmes deals que quand c’est les soldes Steam, sauf que la boutique est moins moche même si d’années en années elle fait tous les efforts nécessaires pour perdre en clarté et en lisibilité.
  • Ca fait quasiment neuf mois qu’à ma grande surprise, l’excellent Tales of Berseria reste présent dans le top 20 des ventes Steam. Le jeu s’approcherait des 180 000 ventes rien que sur cette plate-forme, c’est beaucoup pour un JRPG sur PC, d’autant plus que les ventes au Japon avaient été relativement mitigées.
zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.