Dual Universe, XBox One au revoir et Divinity : Original Sin 2 : le récap de l'actu du 29 août - The Pixel Post

Dual Universe, XBox One au revoir et Divinity : Original Sin 2 : le récap de l’actu du 29 août

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Dual Universe lance son alpha, la Xbox One c’est fini, Divinity : Original Sin 2 se tease et DotA 2 prend pour Half Life 3. 

Dual Universe lance son alpha bientôt

Dual Universe, le MMO français de science fiction, très ambitieux, continue son petit bonhomme de chemin dans la discrétion, contrairement à d’autres jeux du même genre (si vous voyez ce que je veux dire). Après un Kickstarter couronné de succès l’an dernier, les équipes du jeu ont doucement travaillé sur leur titre, tout en continuant la levée de fonds (via la communauté, mais aussi via des investisseurs). Le moment est venu pour les backers les plus généreux de bloquer le 30 septembre, date de sortie de l’alpha fermée, réservée à ceux qui ont fait plus de 120€ de dons.

Pour ceux qui auraient loupé un épisode : Dual Universe est un projet de MMO spatial très ambitieux. Sorte de mélange de Minecraft, Eve Online, Space Engineer, l’objectif assumé du jeu est d’impliquer les joueurs dans l’ensemble des aspects de la vie de la galaxie. Economie, industrie, guerre, exploration, tout sera jouable, et ça sera à la communauté de “bâtir une civilisation” comme le dit la promo du jeu. Jusqu’à maintenant l’équipe de Dual Universe n’avait que des journaux de développeurs à présenter, il est maintenant temps pour eux de lâcher leur projet dans la nature. Bon courage.

Dual Universe Alpha

Microsoft exécute la Xbox One

Comme il est coutume dans le marché console après la sortie de la nouvelle version “Slim”, Microsoft a officiellement arrêté de vendre la Xbox One originale. En réalité ils avaient arrêté la production de la brique dès la sortie de sa petite soeur slim. Le lancement de la One fut le symbole des difficultés de Microsoft durant cette génération : entre prix trop élevé, Kinect obligatoire, et flou artistique sur énormément de points (internet obligatoire ? Jeux verrouillés sur une seule console ?), MS s’est retrouvé dans l’obligation de retirer Kinect 6 mois après la sortie, puis de baisser le prix pour s’aligner avec la concurrence. Pour les derniers nostalgiques de la caméra rigolote de Microsoft, il est toujours possible de brancher le machin sur la Xbox One S via un adaptateur.

Divinity : Original Sin 2 s’offre un trailer

La date de sortie d’early s’approchant (14 septembre), il est grand temps pour Larian de commencer à teaser le lancement de Divinity : Original Sin 2. Voilà qui est fait via ce trailer. Divinity est le RPG PC qui se rapproche le plus du jeu de rôle papier et ce n’est pas prêt de changer avec ce second opus. Entre autres nouveautés, on notera particulièrement la possibilité de faire le jeu en coopération à 4. Voilà qui annonce de nombreux fails de sorts de zone, des larmes, et beaucoup de “MAIS PUISQUE JE TE DIS QUE J’ETAIS DANS LE PASSAGE DE TA BOULE DE FEU”. D’ailleurs si vous voulez un aperçu de ce que donne Divinity : Original Sin 2 en coopération je vous oriente vers le très amusant journal de bord de Chibi.

DotA 2 prend pour Half Life 3

Les joueurs sont connus pour leur mesure, et leur capacité de compréhension et de réflexion. Non j’déconne ils se comportent principalement comme une bande d’enfants gâtés à qui on doit tout. Dernier exemple en date avec DotA 2 qui est la cible d’un raid de mauvaises notes sur Steam. “Mais pourquoi tant de haine ?” me demandera le lecteur curieux. Half Life 3 répondrai-je. En effet les joueurs accusent DotA 2 d’être la cause d’absence de troisième épisode pour le FPS de Valve, pensant que le développement du MOBA détourne les talents qui pourraient être occupés à autre chose, comme faire des troisièmes épisodes pour Half Life, Portal, Left4Dead et tout. Deux trois choses semblent avoir échappé à nos vainqueurs du jour : DotA 2 a commencé son développement en 2009, soit 2 ans après la sortie d’Half Life 2 : Episode 2. Ou encore que : le jeu est sorti en 2013, et que durant cette période Valve a sorti 2 jeux, les magnifiques Left4Dead 2 et Portal 2. On peut donc conclure que DotA 2 n’est pas le fossoyeur de Half Life, merci.

Tritri
Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.