De bonnes actions et des morts-vivants dans Divinity 2 : le récap de l'actu du 1er septembre - The Pixel Post

De bonnes actions et des morts-vivants dans Divinity 2 : le récap de l’actu du 1er septembre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : de bonnes actions dans le monde du jeu vidéo et des morts-vivants jouables dans Divinity : Original Sin 2.

Le monde du JV s’engage pour la bonne cause

Il n’est pas rare que des éditeurs décident de créer des goodies payants en jeu pour soutenir des associations. Par exemple Blizzard le fait chaque année, que ce soit pour les enfants ou la Croix-Rouge, mais également plus ponctuellement, lors de grandes catastrophes naturelles comme au Japon en 2011. Cette fois, c’est Bungie qui prend le relais, avec la vente d’un pin’s en forme de coeur et un emblème en jeu pour Destiny 2. Il est vendu pour 15$ et les fonds iront à la Bungie Fondation qui travaillera avec Direct Relief pour soutenir les victimes de l’ouragan Harvey. Games Done Quick a également prévu un stream d’urgence pour récolter des fonds pour la même cause. Vous pourrez suivre ça sur Twitch dès cette nuit, vers 2h du matin en France.

Larian présente les morts-vivants pour Divinity : Original Sin 2

Les elfes, les humains, les nains et même les lézards, tout ça c’est très cool mais assez classique. Pourquoi ne pas plutôt choisir l’une de ces races et la jouer en mort-vivant, avec possibilité de manger les gens et de prendre leur apparence ? C’est ce que nous propose Larian pour Divinity : Original Sin 2. Les squelettes auront plusieurs particularités par rapport aux autres personnages : les sorts de soin leur feront mal mais le poison pourra les guérir. Pas besoin non plus d’outils de crochetage parce que, surprise, ils ont des os à la place des doigts et que c’est très pratique pour forcer des coffres. Et comme dit précédemment, ils pourront prendre l’apparence de leurs victimes afin de mieux se fondre dans la masse car les gens ont tendance à ne pas bien réagir devant un squelette, même dans un jeu vidéo. Pour en savoir plus, il y a une petite vidéo qu’on vous met juste en-dessous parce qu’on est sympas.

Fanny Dufour
Fanny Dufour

Passionnée de politique et maniaque de l'orthographe appréciant les jeux qui ont du sens et les indés.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.