Blizzard recrute et Andrew House s'en va : Le récap de l'actu du 3 octobre

Blizzard recrute pendant que Sony change de patron : le récap de l’actu du 3 octobre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Blizzard recrute, et chez Sony, la tête chute.

Blizzard bosse sur du Diablo, même qu’ils recrutent

diablo expresso recrutement

Bon alors Blizzard. Blizzard Blizzard Blizzard… Il suffit d’un rien pour que les joueurs s’emballent. Si on savait déjà que l’éditeur ne préparait aucune annonce en rapport avec la franchise Diablo pour la BlizzCon, tout poussait à croire que la licence ne resterait pas longtemps au placard. Une offre d’emploi sur le site de Blizzard confirme tout cela puisque l’éditeur recrute pour  :

Blizzard Entertainment recherche un directeur de production pour amener la franchise Diablo vers le futur. Nous recherchons un producteur expérimenté, profondément familier avec l’art du développement de jeu, notre industrie et l’environnement du triple A.

Au moins, c’est clair ! Quelque chose est en pré-production. Cependant, la section « plus » de l’offre demande une passion ou un intérêt pour le développement de jeux en ligne  ainsi qu’une expérience dans le développement de jeux massivement multijoueurs. Diablo s’orienterait-il vers le MMO ? Peu probable qu’une licence maison vienne marcher sur World of Warcraft… Un RPG en monde ouvert qui aurait un aspect hack’n’slash ? Mystère. MAIS ON NOUS A PROMIS DEUX EXTENSIONS POUR DIABLO 3 ! ELLE EST OU HEIN ?! (Pardon.)

Andrew House rentre à la maison

départ Andrew House Sony

Sony vient d’annoncer le remplacement de Andrew House, anciennement président et CEO de Sony Interactive depuis 2011, par John Kodera. Ce remplacement intervient après le départ annoncé de House, dont les raisons nous sont inconnues. En tout cas, peu probable que ce soit en rapport avec les résultats, qui sont purement excellents.

Ceci dit, il rentre chez lui trèèèèèès doucement. House gardera ses fonctions de président plusieurs mois afin de réussir la transition la plus douce possible après 27 ans chez Sony, quand même. Pensez, le type a participé au lancement de la première PlayStation. Andrew House a également été responsable de la stratégie en ligne à travers le PlayStation Network puis le PlayStation Plus (bah oui, ça marche et les gens ont envie de jouer avec leurs potes, donc ils payent) qui compte aujourd’hui 26 millions d’abonnés (dont votre faible serviteur).

Le nouveau boss maintenant : John Kodera est entré chez Sony en 1992 dans la branche des lecteurs cassettes portables. C’est en 1998 qu’il est transféré aux Etats-Unis où il sera responsable des appareils portables et mobiles pour ensuite s’occuper d’une partie de la branche PC de Sony. En 2010, Kodera rejoint la filiale Sony Network Entertainment International pour en devenir président en 2013. Filiale qui s’occupait du développement du PSNavant que celui-ci ne soit géré directement Sony Interactive Entertainment.

Ailleurs dans l’actu :

ailleurs actu mario

  • Path of Exile va être traduit en français, et ça c’est coooooooooool.
  • Gran Turismo Sport espère encore convaincre avec une démo.
  • Vous avez vu le 27 octobre comment on va être pauvres ? Wolfenstein 2, Assassin’s Creed Origins, Super Mario Odyssey. Sans pression.
  • PUBG restera-t-il une exclu ? On sait pas. Mais ça négocie. Voilà.
Mallory Delicourt
Mallory Delicourt

Rebut de l'Education Nationale, il étudie désormais la géographie de la Temeria, la mécanique de Mario Kart et les méthodes d'infiltration des agents augmentés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.