Battlefront II revient à la vie et des compositeurs en table ronde

Battlefront II revient à la vie et des compositeurs en table ronde : le récap de l’actu du 4 octobre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : les serveurs multi de Star Wars : Battlefront II (celui de 2005 hein) sont de retour et Christophe Héral et Vincent Courtois parlent musique aujourd’hui.

Battlefront II de retour dans le game

Hier, GoG nous annonçait plusieurs choses. Déjà, que Star Wars : Battlefront II, sorti en 2005, voit son mode multijoueur en ligne revenir. En effet, la plate-forme polonaise annonce avoir eu l’autorisation et l’aide de Disney pour récupérer le code de ce mode éteint depuis 2014 (9 ans après la sortie du jeu quand même c’est une bonne longévité). Evidemment, il n’en a pas fallu plus pour que les joueurs retournent sur le titre de Pandemic et LucasArts.

Mais une question s’est posée, quid des joueurs Steam ? Bah oui, on parle quand même ici d’une plate-forme regroupant des millions de personnes, et, si on en croit les chiffres de Steam Spy, Battlefront II serait possédé par plus de deux millions de joueurs. Pas de soucis là-dessus non plus. GoG en rajoute une couche en nous disant que le cross play est possible entre les joueurs sur GoG Galaxy et Steam. A nous les affrontements épiques sur Hoth ou dans l’espace ! A nous les nombreuses morts dues au skill des joueurs plutôt que par l’IA toute mollassonne ! A l’heure où je vous écris ces lignes, le jeu est actuellement en installation sur mon PC parce que oui, Battlefront II fait partie des meilleurs jeux Star Wars à mes yeux. Voilà.

Pour revenir plus sérieusement sur le sujet, on assiste tout de même à une belle opération de com’ de la part de Disney (qui détient la licence Star Wars je rappelle) qui, à l’approche du soft Battlefront 2 développé par EA et de sa bêta ouverte (qui a lieu ce week end), fait regagner de l’intérêt à la franchise. Bien joué, et merci GoG de nous proposer cela.

La parole musicale

Aujourd’hui, de 16h15 à 17h15 à la Gaîté Lyrique à Paris, une table ronde “Musique et Immersion” ouverte à tous est organisée dans le cadre du festival I love Transmedia. Les compositeurs Christophe Héral, compositeur entre autres du superbe Rayman Legends, et Vincent Courtois, compositeur d’Ernest et Celestine, discuteront de leurs expériences dans la composition de musiques dans des œuvres interactives.
Que permettent les nouvelles technologies dans la composition que ce soit dans les films ou le jeu vidéo ? Comment utiliser au mieux le son binaural ? Comment adapter la musique à l’action dans un jeu en réalité virtuelle ? Les deux compères en discuteront donc en fin d’après-midi, sous la direction de Damien Mecheri, auteur publié chez Third Edition. Il faudra y être de bonne heure pour espérer rentrer, le nombre de places étant bien évidemment limité.

Ailleurs dans l’actu

  • FIFA 18 revendique 1,6 million de joueurs simultanés sur son premier week-end de lancement. Tout le monde en fait un fromage. Ça fait des années que c’est ça. Mon commentaire n’est pas constructif.
  • Overwatch aura son événement Halloween. Je vais donc farmer les coffres pour avoir des pièces et les dépenser dans les costumes spéciaux parce que j’en ai jamais.
Noodles
Noodles

Rédacteur en chef - Faire des jeux de mots c’est mon dada. Et aussi écrire sur le jeu vidéo, bien évidemment. Oh, n’importe quel jeu, tant qu’il me fait de l’oeil je passe outre son genre. C’est aussi ça vivre en 2017.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.