Battlefront 2 prolonge sa bêta, Elite révèle son avenir : le récap de l'actu du 9 octobre - The Pixel Post

Battlefront 2 prolonge sa bêta, Elite révèle son avenir : le récap de l’actu du 9 octobre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Battlefront 2 prolonge sa bêta, Elite Dangerous dévoile son avenir, Jurassic World Evolution montre ses dents, et Stronghold 2 ressort sur Steam.

Battlefront 2 prolonge sa bêta

Ce week-end se tenait la bêta ouverte de Star Wars Battlefront 2. Si vous l’avez loupée, joie elle se prolonge jusqu’à mercredi. Je l’ai essayée et le jeu corrige tellement de problèmes de son aîné que ça en devient indécent. Le contenu semble bien plus conséquent, le gunplay a un petit peu plus de feeling (même si il est compliqué de jauger du recul d’un blaster), et le retour des classes permet d’immédiatement trouver chaussure à son pied sans attendre que tu aies les moyens de te payer ce joli sniper pour aligner des têtes de rebelles.  Et en plus c’est beau.

Mais bien sûr, triple A moderne oblige, de nouveaux soucis apparaissent dans Battlefront 2. En l’occurrence : les coffres. Il n’y a visiblement pas de système de progression, comme dans le premier. Le seul moyen de débloquer du nouvel équipement, et surtout de nouvelles “cartes” pour améliorer les caractéristiques de vos personnages sera via les terribles coffres. Alors autant je n’ai rien contre le concept de coffres pour du contenu cosmétique, à la Overwatch, mais ici nous frisons tout de même le pay to win. Si vous voulez plus d’infos je vous oriente vers cette vidéo de Total Biscuit qui explique les bonus DINGUES que vous pouvez gagner (ou acheter), déséquilibrant le jeu. Vous pouvez aussi juger sur pièce jusqu’à mercredi du coup.

Elite Dangerous dévoile un peu son avenir

Ce week-end se tenait la Frontier Expo, première édition de la convention du développeur britannique d’Elite Dangerous et Planet Coaster (et Jurassic World Evolution, plus là dessus juste après). Entre deux conférences sur la science derrière leurs jeux (oui, même Planet Coaster), il était temps de parler un petit peu de l’avenir de leur vaisseau amiral : Elite Dangerous. La 2.4 est sorti il y a peu, marquant la fin de la première “saison” d’extension. Non sans douleur. Le jeu a accumulé beaucoup de petits soucis qui, mis bout à bout, commencent à gâcher le plaisir pour la communauté. Bonne nouvelle Frontier en a parfaitement conscience et a annoncé une nouvelle série de mises à jour, nommée Beyond, visant à améliorer la plupart des systèmes du jeu. Au programme : le minage revu, l’exploration améliorée, une police galactique plus efficace, un système de mission en coopération, un commerce plus intéressant et plein de petites modifications en arrière-plan.

En plus de ces ajustement nécessaires, Frontier rajoutera également du contenu. Deux vaisseaux ont été annoncés : le Kreit, un modèle datant du premier Elite, ainsi que le Chieftain. Ces deux vaisseaux, ainsi que le T-10 Defender teasé depuis la bêta de la 2.4, seront des vaisseaux de l’Alliance. Enfin la troisième faction a ses véhicules uniques. Nous verrons aussi l’apparition d’un squelette de système de guilde avec l’apparition des Escadrons, des groupes de joueurs qui auront de nombreux outils pour s’organiser. Mais surtout les Escadrons pourront acheter un Carrier, pour servir de base mobile. Notons que tout ceci sera gratuit pour ceux qui ont acheté l’extension Horizon, et sortira étalé sur toute l’année 2018. Elite a un bel avenir devant lui.

Elite Dangerous Chieftain
Le Chieftain, nouveau vaisseau annoncé à la Frontier Expo

Jurassic World Evolution se montre

Toujours à la Frontier Expo, leur prochain jeu, Jurassic World Evolution, s’est un peu montré. Probablement prévu pour les alentours de la sortie du prochain film, le jeu sera de la gestion de parc. Au cours de la conférence, peu de réels détails, mais des indices sur la direction que compte prendre l’équipe. Si vous avez joué à Operation Genesis à l’époque vous ne serez pas dépaysé. Frontier a vu son aîné et a bien compris que s’il fonctionnait, c’est qu’il y avait une raison. On aura donc le système de fouille pour déterrer de l’ADN de dinosaure, un système de manipulation génétique, de la recherche, une gestion de la sécurité et bien sûr le bonheur des visiteurs à prendre en compte.

Mais soyons honnête : les mécaniques c’est cool, les images c’est mieux. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le moteur Cobra (celui d’Elite et de Planet Coaster) nous offre des dinosaures de toute beauté. Le chef de l’animation a expliqué qu’ils travaillaient en collaboration avec Universal, en particulier concernant les modèles de dinosaures, ayant même eu accès aux fichiers pour les effets numériques des films. Et le résultat est déjà visible dans ce petit trailer, que je qualifierais de Dinosaure-Porn.

Stronghold 2 ressort

Firefly Studio nous gratifie d’une ressortie de Stronghold 2 sur Steam. Second épisode sorti en 2005 il a été plutôt froidement accueilli par les fans de la saga. Mais le jeu n’est pas si mal et de nombreux joueurs s’en souviennent avec nostalgie. Au programme de la ressortie : des succès, 6 nouvelles cartes, des graphismes améliorés et un support du Workshop.

Mais surtout, comme Battlefront 2 (l’original) la semaine dernière, Stronghold 2 a ressuscité son multi, difficile à jouer depuis la mort de Gamespy, directement via Steam. A vous les joies de la gestion médiévale et de la construction de châteaux forts.

Ailleurs dans l’actu

  • A propos de coffres : selon certains tests, la “vraie” fin de Shadow of War serait uniquement accessible par un énorme grind, qui t’encouragerait à profiter du système de coffres. Test en cours, je vous dirais.
  • Sinon Noclip fait une série complète sur l’histoire de The Witcher, par exemple on apprend que chez CD Projekt on a fait un petit jeu de snowboard avec Geralt.
Tritri
Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.